Coaching

Le coaching vous permet d'atteindre de nouveaux objectifs qui paraissent inaccessibles.

L'origine de la demande peut être issue du monde professionnel ou familial. Un élan personnel correspondant à une aspiration ou un objectif peut être clarifié grâce à des séances de coaching.
Le coaching permet de travailler sur le comment dans l'atteinte de cet objectif, d'abord dans la compréhension de nos schémas limitants (croyances, peurs…), puis par la mise en place d'actions concrètes.

Les outils de coaching s'adressent à l'inconscient, à l'hémisphère droit de notre cerveau. Ils contournent ainsi le "saboteur" en nous, qui nous tient solidement "en sécurité" dans nos habitudes.

Homme qui saute entre deux rochersSource

Public : le coaching est efficace pour toute personne ayant déjà un aperçu de ses limites. Si des traumatismes de base ne sont pas encore vu et intégrés, ils risquent d'annihiler les avancées de la séance.
Pour cette raison, il est indispensable de faire un travail sur soi avant, voir d'accompagner les séances de coaching par une psychothérapie.
Ce travail préalable permet aussi de formuler un objectif clair, donc atteignable.

Nombre de séances pour un objectif : pour un objectif : 10 à 12 (objectif atteint en général après 7 à 10 séances).

Durée d'une séance : 1h30 à 2h00 plus un point téléphonique entre chaque séance.

Nota bene : à titre individuel, cette démarche d'accompagnement-coaching peut éventuellement rentrer dans le cadre d'un DIF (droit individuel à la formation) pris en charge par votre entreprise.

Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Marc Aurèle

Vivre c’est changer. Le changement est l’âme des choses.

Gustave Le Bon

Nous avons l'air fou que nous dansions ou non, alors pourquoi pas danser.

Proverbe japonais